Accueil du site

Programme course

PROGRAMME TRIATHLON

-  De 9 H à 11 H : retrait des dossards par le capitaine de l’équipe avec les licences de tous les équipiers et pour les non licenciés, les certificats médicaux de non contre- indication à la pratique du triathlon en compétition datés de moins de 1 an par rapport à la date de l’épreuve, et pour les mineurs l’autorisation parentale de participer à l’épreuve. Rappel : pas d’inscription le jour de l’épreuve pour le triathlon mais uniquement pour l’animathlon.

-  10 H : ouverture du parc à vélos. Les équipes doivent se présenter complètes à l’entrée du parc à vélos, en tenue avec dossard attaché et casque sur la tête. Attention au passage des jeunes qui font l’animathlon

- 10 H : départ de l’animathlon.

- 11 H : fin de l’animathlon

-  11 H 20 : fermeture du parc.

-  11 H 40 : briefing au bord du bassin.

-  12 H : départ de la 1ère équipe ligne 1, puis départ toutes les 1’30 voir toutes les 1’ (selon nombre équipes inscrites). Les équipes doivent se présenter complètes dans la zone de départ cinq minutes avant leur départ programmé (tableau des heures de départ affiché à l’entrée de la piscine).

-  16 H 30 : arrivée estimée de la dernière équipe et réouverture du parc à vélos pour récupérer vos affaires.

-  17H : fin de retrait des vélos et remise des prix après validation des résultats par les arbitres.

PROGRAMME ANIMATHLON :

- De 9 H à 9 H40 : inscriptions au poste retrait des dossards et installation des chaussures de course à pied dans la zone de transition

- 9 H 50 : briefing au bord du bassin.

- 10 H : départ de la 1ère vague des jeunes de 6 à 9 ans (2 par lignes). Si plusieurs vagues départ toutes les 30 secondes.

- 10 H 15 : départ de la 1ère vague des jeunes de 10 à 15 ans (2 par lignes). Si plusieurs vagues départ de chaque vague dès la vague précédente sortie de l’eau.

- 11 H : fin de l’animathlon.

Réglementation générale :
-  Tous les membres d’une même équipe doivent porter une tenue identique pour la partie vélo et course à pied (tenue club ou à défaut tee-shirt de la même couleur).
- Dans le cadre du développement durable, un seul dossard sera remis par participant. Toutefois, l’utilisation d’une ceinture porte dossards sera obligatoire de même que le numéro du dossard sur la tige de selle du vélo.
-  Le port du casque à coque dure homologué est obligatoire à vélo .
-  Aucun départ de l’aire de transition ne pourra s’effectuer à moins de 3 équipiers de la même équipe. Les équipiers isolés ne seront pas autorisés à prendre un départ du parc à vélos. Le franchissement de la ligne d’arrivée devra s’effectuer à 3 équipiers groupés au minimum. C’est le temps du 3ème équipier qui constitue la référence pour le classement de l’équipe.
-  Les équipiers d’une même équipe pourront à tout moment se fournir mutuellement de l’aide (abri, prêt de matériel, ravitaillement…). Par contre toute aide extérieure à l’équipe est interdite, de même que l’aspiration abri entre 2 équipes (distance à respecter entre 2 équipes : 35 mètres et écart latéral 5 mètres).
- Pour qu’une équipe mixte soit classée, il faut qu’elle passe la ligne d’arrivée en restant mixte (mini 1 fille et 2 garçons).
- Les concurrents doivent se conformer au règlement en vigueur de la Fédération Française de Triathlon et au respect du code de la route.



© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9