Accueil du site
Semaine 31 : We siiiiiiing iiiiiiiin the rain...

C’est après avoir patienté le plus longtemps possible pour récolter toutes les informations précieuses et malicieuses pour rédiger cette humble chronique que nous nous lançons sur les touches de notre clavier AZERTY. En fait et tout spécialement pour ceux qui sont passionnés par la technique et le nucléaire, je dirais que le clavier AZERTY est un petit raccourci pour les moins affûtés...en réalité ce clavier est un BZ24 VWWW 607 007 de chez Bretzen & co (désolé, je crois que j’ai avalé une boîte de Guronsan, il semblerait que les cachetons commencent à faire effet ! Rh !!!?). En décrypté, les touches sont en carbone avec fourches téléscopiques pour amortir la puissance de frappe sur le clavier. Le clavier est également muni d’un prolongateur qui fait office de support de tête afin de pouvoir pianoter sur le PC en tout confort et en total aérodynamisme lors des séances de Home Trainer hivernal.

Ceci étant dit, j’en profite maintenant pour :

- remercier tout particulièrement Jéjé pour les commentaires sur les anciennes chroniques. Tu me fais à chaque fois bien rigoler. Et contrairement à moi, c’est clair, direct et concis. Heureusement que tu es là pour commenter ces histoires ! Je me demande du reste s’ il ne serait pas plus simple qu’on s’appelle pour échanger directement dessus. Je passerais moins de temps à la rédaction et toucherais directement le public de cette foutue, facheuse et collante chronique !

- souhaiter un bel anniversaire à JC. 53ans et toutes ses dents. Une forme et une saison sans faille à ce jour puisqu’il est celui qui a quasiment fait toutes les épreuves qui se présentaient sur le tableau de chasse de la tribu des Trinougators. JC est comme le roseau, lors de la tempête il se pli mais ne rompt pas. Conclusion, RDV dans un an pour l’objectif classique d’un V3 en plein forme de l’âge...HAWAÏ...

Bon allez, revenons à nos moutons et au vrai fond de ce que doit être une chronique !

Et bien Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, Jeunes hommes, athlètes, supporters, entraineurs...familles, frères, soeurs, grand-parents, cousins éloignés, grand oncle américain,.... ????, ayant du sang de Trinougator ou ayant déjà dit bonjour à un Trinougator, sachez que nous sommes extrêmement déçus de cette semaine.

Nous qui imaginions que tout le monde était au beau milieu de son pic de forme et bien que nénni ! Un Kévinator qui arrive et c’est tout de suite la débandade...les carottes et les sardines sont cuites comme dirait notre Tintin départementale. Incroyable ! Le récit de coach Eric, au demeurant exceptionnel, a mis en évidence de réelles faiblesses dans le mental d’un certain nombre d’entre nous. A croire qu’il y en a qui ont beaucoup trop bu d’eau de mer à Marseille. En effet, une pauvre petite sortie d’à peine 115Km à 45km/h dans les gorges de l’Ardèche. Des gorges réputées pour être beaucoup plus plates qu’au Crétacé supérieur...qui plus est, à l’abri du vent en se cachant derrière Kevinator et J’offre-à-tord ! Nous faisons le lourd constat suivant : des ailes de poulets cassés, des sardines cuites...Et surtout aucune capacité à récupérer pour se décrasser avec un footing l’après-midi ! Seul J’offre-à-tord était présent pour faire encore le lièvre. Enfin, et chose encore plus incroyable (cf la photo de cette chronique), c’est que le moindre petit déluge couplé à une inondation quasi généralisée le long du Jabron. Ou tout simplement une petite pluie digne d’une mousson tropicale ainsi que des éclairs pour finir de griller les dernières sardines fraîches....et hop tout le monde fait craquer l’entrainement de CAP. Ce n’est vraiment plus ce que c’était, comme me soufflait dans l’oreille JC ! Heureusement que Pierraptor, J’offrator, 0,5*Christelle (elle n’a pas tout fait) et moi -même étions présents pour sauver l’honneur !!! Nous rappelons à tous et ceci pour la bonne cause, que c’est dans ces entrainements que ce forge le mental pour affronter EMBRUN (Ah, Ah, Ah, cela vous en bouche un coin...ceci dit je vous rassure, tout ceci n’est que de la gueule !). Un peu de fierté mince !!! Cela nous a tellement démoralisé que nous vous annonçons que le chronicor se met en jachère pour les 3 prochaines semaines, sauf exception bien entendu. Il part noyer sa chronique dans le Bordelais. Cela lui donnera peut-être des ailes pour sa chronique et qui sait pour Lou Paladrou.

Le Kroniqueur nocturne



Publié le : 12/08/2013 | par Patrice | Ajouter un commentaire
Ecrit le : 14/08/2013
Merci pour cette chronique et les précédentes et bonnes vacances !



© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9