Accueil du site
Entrainement des paratriathlètes vendredi 26 février

Entrainement des paratriathlètes commenté par Françoise

Bel après-midi d’entrainement, ce vendredi ensoleillé du 26 février, pour les paratriathlètes.

Un enchainement complet des 3 disciplines pour se préparer dare dare au triathlon de Montélimar, qui approche à grands pas.

La piscine nous accueillait à midi, pour avaler les 750 m de natation, au rythme de chacun, mais avec la volonté de gagner des secondes, voire des minutes depuis le dernier entrainement : 29 mn pour Hughes, qui ne pouvait pas enchainer 100m il y a quelques mois ! Chapeau !

Transition sur le parking où le groupe s’est étoffé, pour partir direction Allan, en vue de rouler les 25kms du parcours du triathlon. Maudites bosses qui ont mis à rude épreuve les pauvres bras fatigués, à force de tourner à la place des jambes sur le handbike... Mais trop cool les descentes à 40 à l’heure, où on lâche les rênes...Yèèèèh ! En 1h30, c’était bouclé, et il fallait déjà s’enquiller dans ce fauteuil athlé, faisant disparaitre les jambes sous le siège.

Une vraie prouesse ! A chacun son mode de déplacement pour ce parcours de 5kms : Hughes et Yves sur leur fauteuil athlé, Framboise à l’aide de son déambulateur supersonique, Alban en patinette, Patoche, Jerome, Laetitia et moi en courant, Annick et des amis accompagnateurs en vélo. Sans oublier le suivi de la moto pour que Michele et Patrick puissent filmer. Des vraies stars ces paratriathlètes ! Et ce n’est que le début, on ose à peine imaginer ce que ce sera le 24 avril... Encore 40mn d’effort, et voilà, c’est fait, le défi est devenu possible !

Bravo à vous, vous avez un mental de fou ! Vite au 24 avril !



Publié le : 27/02/2016 | par Bernard | Ajouter un commentaire

© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9