Accueil du site
10km classant de NIMES du 1 Mai 2016

Compte-rendu de Soazic LE MAUFF qui a couru le 10km en 45’13"

Scratch : 316/1854

Féminines 30/755, 17éme SEF 17/376

"Bon, je l’écris à chaud parce que je sais que demain comme d’hab, voir plus tôt que ça, je ne voudrais plus en parler et je ne penserais qu’à la compet suivante. Ce 10km classant s’inscrit dans ma prépa pour le semi-marathon des coopératives, début Juin. Et aussi parce que j’aime beaucoup ce 10km. C’est rare un 10km qualificatif qui soit en une seule boucle, c’est moins chiant, et en plus cette année le parcours est tout neuf, et plus roulant disent-ils ! Je l’ai déjà couru 2 fois, en 2013 et 2015, donc tant mieux pour la nouveauté. La prépa c’est Laurent Brethes qui l’a concoctée, et je sors de blessure suite à la Saint Express. Mais aux entrainements, je suis lourde, pas en forme. En même temps ça fait 3 semaines que je suis en fatigue chronique. Donc ça fait une semaine que je me répète "Putain je vais jamais arriver à descendre à 45’ (mon objectif) sur ce 10 ! ça va être un carnage !" Alors on applique les fondamentaux qui marchent. toute cette semaine je me suis couchée (très) tôt, j’ai (pas trop) sauté de repas, j’ai (presque) pas stressé au travail, et hier j’ai (presque) rien foutu de la journée ! Cette nuit contrairement à l’année dernière j’ai bien dormi (gniiii happy !) Hier soir j’avais bien préparé mes affaires, du coup, à 5h du mat’, j’étais prête à partir en 30’. Au radar toute la route, je me demande ce que ça donnera pour courir ...

Cette année j’y vais seule, ça me permet de rester calme (sinon les autres s’amusent à me stresser et j’envoie chier tout le monde, ou alors je dis au revoir à personne et je me casse). Franchement, c’est trop bien d’avoir une voiture de fonction avec gps, puisque je me gare pile sous la place des inscriptions, à 2 pas des lignes d’arrivées et de départ. Je suis super en avance forcément. Je vais 36 fois faire pipi (au moins !). J’ai amené tout pour courir été comme hiver. D’ailleurs en me voyant habillée on se croirait plutôt en février, bonnet, buff, gants. Et pour courir, j’ai très bien supporté le corsaire, le buff et le tee shirt manches longues.

Ce qui est super, c’est que le départ est à 9h, le vent est encore pas trop fort (c’est les semi-marathoniens qui partent à 10h qui vont morfler). Dès l’échauffement, trop bon, les jambes sont légères ! Dans le sas de départ, comme d’hab, je me maudit moi-même : "mais que je suis con de faire ça à chaque fois je recommence" j’aime pas du tout le départ. Et c’est parti ! Les 5 premiers km se font nikel, facile, en moins de 22’ (donc sur la base des 44’ à l’arrivée). Je bois un peu d’eau au ravito du 5km, et là, c’est le drame ... ! Je sens mes abdos qui se contractent fort, aie ça fait mal ! Et en plus on attaque la partie face au vent ! Au 7e km, une belle côte avec vent de face (plus roulant tu parles !), et la flamme des 45’ qui me rattrape et me dépasse ! Je m’accroche et je reste 50m derrière. De 7 à 9km je ne me rappelle déjà plus très bien, sinon qu’il y a du vent de face et que c’est dur. Et là, délivrance, reste 1km, second souffle, ou je sais pas quoi, mais ... on lâche les chevaux, trop bon, l’extase, le kiff, 1 dernier km de pur bonheur (adrenaliiiiiine), et je passe la ligne d’arrivée avec le sourire, un bon chrono, et un petit regret d’avoir pas plus cravaché pour arracher ce 45’ ! Très bien le ravito ! Grand, de l’espace, des FRUIIIIIIIIITS !!!!!! Et le classement ? Le chrono ... ???

45’20’’ temps officiel (45’13’’ temps réel) 316e LE MAUFF Soazic 30e sur 755 en féminine, 17e sur 376 en séniore.

Donc très contente du temps et du classement. Pour info la première féminine a mis 37’ environ.

Aucune douleur au genou pendant la course, ça tire très légèrement après, mais demain ça sera parti.

J’ai une pensée pour les semi-marathoniens qui ont du en chier avec le vent de malade qui s’est levé, et aussi pour les triathlètes de Romans ou d’Aix et les rouleurs de Malataverne. Au final, j’ai eu de la chance sur ce point là.

Merci à Laurent Brethes pour la prépa et la confiance. Merci à ceux que je ne cite pas et qui se reconnaîtront. Et pour la suite, on continue de travailler la natation et le vélo !"

Soazic.



Publié le : 7/05/2016 | par Bernard | Ajouter un commentaire

© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9