Accueil du site
Triathlon du Mont Blanc 20 et 21 aout

Ce WE du 20 et 21 aout , 4 trinougators sont allés concourir sous le toit de l’Europe, au pied du Mont Blanc,

Framboise et Françoise nous livrent leurs impressions :

Compte-rendu de Françoise ESTIVAL :

Samedi matin, Framboise s’alignait sur le S, pour la partie nat et vélo, ne pouvant effectuer la CAP, car blessée à la cheville. La pluie a arrosé tout le parcours vélo, qu’elle a pourtant réalisé avec régularité en 1h15 ;

Le dimanche, c’était le Mont Blanc Man, distance L, sur lequel j’ai pris part, avec Stéphane Picard. Les brumes matinales sur le lac de Passy ont laissé place à un beau soleil. Et c’est un parcours vélo d’une beauté époustouflante qui nous a fait parcourir les flancs de montagne, et grimper + de 2000 D+ : un vrai casse-patte du début à la fin.

Corentin Picard, lui, a participé à l’épreuve jeune dans la matinée du dimanche Un cadre magnifique et une organisation rodée. Très belle épreuve !

Résultats :

Corentin (300m Nat/5km vélo/2kms CAP) (12-15ans)35e/63 scratch en 35 mn07

Framboise (distance S) non classée

Mont Blanc Man : (distance L : 1900nat/85 vélo et 2000 D+/20CAP) Temps du 1er 4h41

Françoise ESTIVAL : 219e/ 265 finishers 2e FV3 en 6h59 (Nat 41’27 / Vélo 4h05 / CAP 2h08)

Stéphane PICARD 247e/ 265 53eMV2 en 7h36 (Nat 38’40 / Vélo 4h11 / CAP 2h40 )

Compte-rendu de Framboise :

Le 15 Août me voici parti avec mon barda dans la voiture direction Passy pour rejoindre Bruno (mon filleul) qui lui descend de Mulhouse pour effectuer le triathlon du Mont Blanc, on avait décidé de faire un triathlon ensemble, l’occasion été donnée afin qu’il m’aide en CAP et dans les transitions j’arrive dans l’après-midi à la location après avoir posé mes affaires je fis connaissance des autres personnes, c’est que des triathlètes alors de quoi parle-ton non pas de tartiflette ou de fondu, mais de triathlon bien sur !!!.

Le lendemain je pars faire un petit tour de vélo histoire de voir l’état des routes, car la neige les abîme pas mal après 1 h, je rentre, car les montagnes se couvrent, le lendemain je descends au lac histoire de faire prendre mes marques sur le parcours CAP j’ai effectué une fois le tour du lac sans aucun problème je suis assez satisfaite de ma course le terrain me convient a merveille, puis j’enfile ma combi pour tester l’eau et surtout nager avec car ici je ne la mets pas car l’eau est trop chaude, ensuite comme il faut que je m’occupe de 2 petits neveux le dimanche jour de la course de leur père je vais me renseigner pour le parcours de l’accro branche et la ma cheville encore fragile tourne aie aie donc je décide d’aller voir un kiné . Après avoir parlé avec lui me conseille de m’arrêter au vélo. Le lendemain, le fléchage étant effectué et le parcours passant juste devant la loc je fis la reconnaissance du vélo le vendredi nous allons ensemble récupérer nos dossards puis le samedi matin après avoir avalé mon petit dèj le ciel est couvert, mais il ne pleut pas alors pour ne pas être obligé de prendre les 2 voitures j’enfourche mon vélo en guise réchauffement je descends au lac là, Françoise et Thierry sont déjà là je pensais passer inaperçu au fin fond de la région à deux pas de l’Italie mais un arbitre me saute dessus puis un autre voilà ce que c’est quand on veut vivre tout simplement une vie que l’on a choisie quelle différence y a-t-il avec vous sinon cet intrus car l’autre terme me plaît pas bon bref fini les envolées sociétales c’est comme ç’a il faut que je me fasse une raison on ne change pas regard sur l’intrus en un coup de baguette magique.

Le Mont-Blanc est là paraît-il en face du lac mais où est-il ? Le départ est donné je suis enfin logé à la même enseigne que les autres concurrents j’attends le départ celui-ci est donné à 8 h45 pour les individuels, une vingtaine de minutes plus tard j’en fini avec la natation enlever la combi prendre un gel boire un coup et me voici parti pour les 22 km de vélo mais la pluie est de partie j’effectue tout le parcours sous la pluie après 1 H 13 d’après Bruno j’en fini avec le vélo comme je le dis plus haut j’ai préféré arêté. J’étais trempée et mes baskets je faisais floc floc… Les organisateurs m’ont demandé de revenir. Pourquoi pas ? L’après-midi, il ne pleut plus alors comme le parcours du M’a été modifié et passant de 2 fois devant la loc Zian et Ambryne ont trouvé une activité encouragée les triathlètes ils crient tellement fort qu’on dirait qu’il y a une bonne dizaine de personnes Le lendemain c’est le tour de Bruno, le beau temps est de retour je descends avec les enfants on regarde les concurrents s’élancer puis sortir de l’eau, Zian me demande s’il peut attendre Françoise attention Thierry…… ils jouent dans le sable, environ 6 h plus tard papa pointe son nez sur la ligne d’arrivée ses enfants courent pour le rejoindre et nous rentrons à la maison, heureux d’avoir passés une semaine ensemble même s’il maque une partie de la famille c’est un peu dommage mais l’aînée était à l’hôpital.

trop bien le triathlon le préfixe para que signifie-t-il encore une fois je me pose la question enfin une discipline où les rêves se conjugue au singulier. Lorsque je pratique ce sport, la question ne se pose même plus je fais un parmi les autres, j’oublie carrément cet intrus et au risque de me répéter je dis tout simplement merci à VIE,



Publié le : 26/08/2016 | par Bernard | Ajouter un commentaire

© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9