Accueil du site
Gorges du Verdon triathlon S ERIDEN, samedi 1 octobre

Plusieurs Trinougators se sont illustrés lors du triathlon S des gorges du Verdon dont notre chère Framboise qui nous fait part de ses impressions :

Détails de l’Ekiden Occitane : 700m - 25km - 5km (avec un peu de dénivelé et sous la pluie)

1er : VERKAMME KOEN en 1h10’30"84, 539 participants classés dont 181 féminines

TESSIER Marin 176e en 01:38:17.23 - nat : 00:18:02.84 - vélo : 00:57:50.86 - CAP 00:22:23.53

LE MAUFF Soazic 224e 32e féminine en 01:41:33.80 FS3 / 8 - nat:00:17:06.75 - vélo:01:02:43.18 - CAP:00:21:43.89

IMBERT Françoise 539e 2e handisport en 03:16:59.45 - nat:00:30:30.50 - vélo:01:45:04.46 - CAP:01:01:24.46

Commentaires de Framboise :

Vendredi 30 septembre aux alentours de 10 h me voici une fois de plus avec toutes mes affaires. Me voici partie direction le sud de la France plus exactement le lac Sainte Croix dans un petit village qui comme chaque année depuis 5 ans voit déferler des sportifs on le sait tous un peu fous pourtant ce ne sont que des triathlète passionnés venant de toute l’Europe en découdre avec un triathlon de fin de saison Les Salles sur Verdon, Les plus aguerris sur le Long avec des dénivelés pouvant atteindre 16 % par endroit, le NATURMAN et il y a aussi un plus court format S l’EKIDEN donc pour moi c’est celui-ci que j’ai effectué mon premier S en entier en individuel.

Je vais essayer de vous livrer mes impressions sur cette course. Après avoir fait la route j’arrive enfin à destination je vais récupérer mon dossard . Puis je reprend la direction de Lapalud un petit village à une trentaine de KM de Salles où j’ai réservé un chalet dans un camping à la ferme.

Le lendemain c’est pour moi le grand plongeon dans l’inconnu le but était de terminer un S, je n’ai pas pu aller reconnaître les parcours vélo et CAP faute de temps, donc me voici dans l’inconnu.

Le déroulement de ma course est fidèle à mes prévisions la natation comme d’habitude en une vingtaine de minutes, je sors de l’eau. Françoise me récupère pour la transition, en une dizaine de minutes je pars avec mon vélo avec bien sur les encouragements des spectateurs surpris, la montée sur Aiguines est difficile mais comme j’avais fait à l’entraînement le parcours Allan, Aiguebelle, Montjoyer puis la descente sur le Colombier, c’est de mon niveau en montant j’ai croisé pas mal de monde, mais je n’aime pas rouler en groupe alors j’ai continué tranquillement sans me poser de question sauf peut-être une quand j’aurai fini de monter il va falloir redescendre encore une fois merci à la côte du Colombier, car la descente a été un vrai plaisir même pour la première fois j’ai roulé à 37-38 Km/h je n’en revenais pas au bout d’ 1h30 j’arrive à la fin du vélo Françoise m’attend et nous partons ensemble pour CAP, c’est un terrain me convenant bien c’est pratiquement que du chemin après 1 H le franchissement de la ligne d’arrivée sous les applaudissements du public, et encore une surprise. A cet instant dans ma tête s’entremêle, toutes sortes de sentiments d’abord celui de fierté de joie , c’est vraiment merveilleux je dédie ce triathlon à deux personnes qui ont toujours été à mes côtés mais malheureusement ne sont plus là : tout simplement mes PARENTS, eux ont toujours cru que la vie peut être faite des petits riens. À toi Jean-Marie un ami qui est hélas parti trop vite lui aussi. Mais aussi à toi Françoise et toi Patrice et vous tous amis du club de m’avoir montré que les rêves pouvaient devenir réalité…