Accueil du site
"Lou Paladrou sè finitou y sè bien tristou"

Hello petits et grands Nougators,

Les évènements de la semaine ont été nombreux comme d’habitude : Typhon sur l’église Sainte Croix, règlement de compte aux pistolets à eau dans l’école de Sarda, 450 poulets nourris au maïs vendus à la rôtisserie du boulodrome de Montélimar, 50cm de neige sur Viviers,...mais tout ceci n’est que routine dans notre localité où le triathlon règne en maitre depuis 3 siècles ( !?) et qui focalise en réalité toute l’attention des petits et des grands de 3 à 70 ans. Le vrai gros évènement de la semaine était en effet le triathlon de Lou Paladrou.

Après 3 semaines de préparation intensive ( ??) avec Rico notre coach vélo où l’entrainement spécifique a très souvent dérivé avec un Tintin plein d’imagination pour ralentir l’allure du groupe (on a perdu des branches de lunettes, je cherchais ma pince à épiler, j’ai fait demi-tour car j’ai crevé en roulant sur un hérisson...), nous nous sommes donnés rendez-vous à 6h du matin sur le lieu mythique, s’il en est, du club : le parking de la piscine de Montélimar. La journée s’annonçait belle et prometteuse : - Jean-Claude était détendu comme un galet savoyard après la fonte des neiges, - Françoise n’avait toujours pas conscience du défi fou qu’elle s’était lancée, - François était grippé ce qui fit tomber de bon matin la pression du reste de son équipe, - Fred, en commercial de haut vol, faisait l’apogée de ses pâtes de tradition ancestrale des hauts plateaux de Mongolie...en les mangeant à 5’ du départ en natation !!! Même pas peur le Fred !!!

La journée fût belle et pleine de suspens :

Comme dans les histoires les plus fantastiques du cinéma hollywoodien, le brouillard du lac se leva quelques minutes avant le départ tant attendu des Trinougators. Nous fûmes acclamés par plus de 150 000 spectateurs et supporters ( Oh les mytos !!!). il ne nous en fallu pas plus pour sentir que nous allions bien nous amuser. Le terrain de jeu était à la hauteur de nos espérances :
- si vous avez un jour l’envie de vous sentir tel un Saint Bernard sauveteur dans l’eau alors jetez-vous dans ce lac et vous comprendrez la sensation,
- si vous n’avez jamais senti l’ivresse des plants de Maïs, alors faites le parcours vélo à 40km/h en équipe avec des gros fous furieux et n’hésitez pas à faire des écarts...frissons assurés.
- si vous voulez être à la hauteur des supers chaussures de sport que va nous présenter Fred à l’ouverture tant attendue de son magasin de sport dans quelques jours, alors venez faire le parcours de cap proposé lors de cette compétition. Il vous redonnera des ailes et il ne vous manquera plus que les bonnes chaussures pour répondre à votre talent naturel qui s’est enfin réveillé (Fred cela fera 25% de réduction pour la pub que je viens de te faire... !!!)

Bref l’éclate toute la journée avec cerise sur le gâteau, 4-5 Km de bourre entre 2 des 3 équipes du club pour en découdre bien amicalement. La 3ème équipe des Trinougators ne passa pas inaperçue non plus. Elle eut un ovation générale de tous les sportifs et badauds du coin. Nous ne savions plus où donner du nougat ...

Mais comme tous grands sportifs qui se respectent, les Nougators durent tirer quelques enseignements clés de cette journée riche d’émotion :
- Ne jamais vider son nez de "ses corps étrangers" en vélo...lorsque vous êtes en tête du relais...vos coéquipiers, bizarrement, se mettent à vous incendier.
- Ne jamais s’alimenter lorsque vous êtes en tête du relais...ça fait branleur et ça énerve les coéquipiers,
- Ne jamais mettre une gourde pleine de Coca-Cola sur un vélo fixé à un porte-bagage pour 2-3 heures de trajets...Vos amis deviendront vos pires ennemis ! Et vous serez de corvée de vaisselle...
- Ne jamais penser boire du Coca-Cola durant un effort prolongé.... si vous ne savez pas le roter,
- Et bien entendu, toujours en garder sous le pied pour ne pas vous cramer (celle-ci c’est pour Tintin car c’est sûrement la 1ere et dernière fois que je pourrai la placer sur une compétition...sans rancune Tintin).

Le chroniqueur qui décide de reprendre l’écriture uniquement au rythme de ses envies car ce n’est pas une vie...



Publié le : 23/09/2013 | par Patrice | Ajouter un commentaire
Ecrit le : 23/09/2013 par Jé, pas lui, l’autre !
Soleil, ciel bleu, eau chaude !! Enfiler une combi (même vieille et trouée !!)prendre le départ d’un tri, les encouragements des 150005 spectateurs (t’as mal compté Xav, c’est normal, le nez plein ça ralentit le cerveau !!)se tirer la bourre entre potes et faire péter notre Tintin (faut en profiter, ça arrivera pas souvent)Que du bonheur.



© Montélimar Triathlon | Accueil | Contactez nous
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9